Si les chiens s’adaptent en général très bien à la campagne qui leur donne la possibilité d’être assez libres de courir où ils le veulent, cela ne veut pas dire qu’un chien ne peut pas être heureux en ville…
Chers citadins, si justement vous prévoyez de prendre un chien chez vous, sachez qu’il y a plusieurs races qui pourraient vous convenir. Le top 5 qui va suivre vous aidera certainement à trouver des informations intéressantes qui conditionneront votre choix.
Nous commençons ce top 5 des chiens qui vivent le mieux en ville avec le Labrador.
5. Le Labrador…
Aussi connu sous le nom de Retriever du Labrador, ce chien d’origine anglaise fut ramené en Grande-Bretagne par des pêcheurs de Terre-Neuve. Extrêmement joueur et intelligent, le Labrador conviendra mieux aux sportifs. Disponible en noir, crème (jaune) ou chocolat, ce chien est probablement l’un des toutous les plus amicaux disponibles sur le marché. Sa capacité à apprendre très rapidement en surprendra plus d’un malgré qu’il ne soit pas aussi sociable que d’autres chiens sportifs. Par contre, les Labradors sont extraordinairement réceptifs aux marques d’affection, mais ne deviendront pas surexcités et pénibles au point de tout briser dans votre maison. Ils apprécieront énormément les promenades à vos côtés, qui leur garderont en bonne santé tout en vous aidant à vous lier l’un à l’autre.
4. Le Carlin
C’est probablement le lien de parenté avec les Bouledogues anglais et les Bouledogues américains qui donne au Carlin son air et sa caractéristique féroce et cela, malgré sa petite taille. Le Carlin sera apprécié par les personnes ayant une mobilité réduite ou celles qui sont paresseuses ! Eh oui, cette race préférera s’allonger à vos côtés tout au long de la journée et dormir, au lieu de faire des activités sportives. Les Carlins s’adapteront parfaitement à votre intérieur et ne demanderont pas que vous vous en occupiez constamment.
3. Le Chihuahua
Après les films consacrés à cette race de chiens ainsi que les apparitions permanentes de Paris Hilton et des siens dans les médias, il serait probablement impossible que ne connaissiez pas les Chihuahuas. Définis comme étant fascinants spécialement au niveau de leur caractère qui est en totale contradiction avec leur taille, les Chihuahuas sont probablement les toutous les plus connus et plus à la mode actuellement. Mais attention, détrompez-vous si vous croyez qu’ils se laisseront faire puisqu’ils n’hésiteront pas à aboyer sur tout ce qui bougera devant eux et cela, sans jamais reculer. Ces petites créatures grégaires seront le choix parfait pour votre vie urbaine puisqu’ils répondront facilement à vos attentes.
2. Le Lhasa Apso
Se rapprochant du ShihTzu, cette race de chiens est très populaire auprès des citadins. Ayant le même tempérament que leurs cousins, les Lhasas sont loin d’être hyperactifs et n’ont pas besoin de beaucoup de dressage pour s’adapter à la vie de leurs maitres. Ils devront par contre être brossés de manière quotidienne afin que leur pelage reste en bon état.
Et finalement, la palme du chien qui vit le mieux en ville revient au ShihTzu…
1. Le ShihTzu
Étant singulièrement robustes, et cela, bien qu’ils soient de petite taille, les ShihTzu seront probablement le meilleur choix pour ceux qui veulent opter pour un chien d’intérieur. Ayant des poils qui peuvent atteindre le sol à cause de leurs petites pattes, ces derniers demanderont que vous les brossiez régulièrement. Vous oublierez vite cet air que beaucoup qualifient de snob quand vous découvrirez que le ShihTzu se laisse faire et son tempérament calme qui vous évitera pas mal de problèmes.
Il y a bien évidemment d’autres races qui pourraient apporter aux citadins ce qu’ils recherchent en un chien. Mon conseil serait de bien vous renseigner avant de faire un choix puisque, ne l’oublions pas, un chien prendra beaucoup de place dans votre vie et fera partie de votre famille ! Bonne chance…
[…] les caractéristiques de celui-ci en analysant ses réactions face aux situations que vous vivrez ensemble au quotidien. Vous déchiffrerez rapidement un certain type de comportement, tel que les aboiements, entre […]