Si vous êtes à la recherche de quelques bons conseils de dressage de chiens, alors vous avez atteint votre destination. Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez d’abord comprendre ce dont votre chien a réellement besoin de votre part dans une situation de formation et ensuite apprendre à le lui donner.
La plupart des propriétaires de chien pensent que leur chien est beaucoup plus intelligent qu’il ne l’est en réalité. Mais en vrai, un chien réagit simplement à ce que vous faites. Il veut faire partie de la meute et il veut être accepté, mais il est encore un animal avec des instincts d’animaux.
Donc, si vous voulez changer les comportements négatifs, la meilleure manière d’approcher votre chien n’est pas de le gronder ou de lui crier après, mais de se concentrer sur la façon dont vous allez changer sa manière d’exprimer ses instincts.
Conseils de dressage de base
Il y a quelques astuces de base que chaque propriétaire de chien doit prendre en considération lors de la formation de leur ami à quatre pattes. Ces tâches peuvent rendre la formation de votre chien tellement plus facile.
La formation de la cage
La formation de la cage permet à votre chien d’avoir une maison qu’il peut considérer comme la sienne. Aussi, essayez de vous rappeler de cela ; une cage ne doit jamais être utilisée comme une sanction.
Assurez-vous de passer du temps à la maison avec votre chien dans la cage pour qu’il puisse s’habituer à elle. Comme la plupart des conseils de dressage vous le diront, une cage peut régler les problèmes de bruit, d’anxiété et d’intrusion dans votre maison.
La formation de la laisse
La majorité de gens pensent que les chiens et laisses ne vont pas bien ensemble. Mais ce n’est pas forcément vrai. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de lui apprendre à se contrôler, d’être calme et de ne pas tirer sur la laisse. Cet état contrôlé leur permettra de répondre à vos commandes, sans être trop excité (ou sans avoir peur) au sujet de la marche à venir.
La plupart des chiens ayant des problèmes en laisse doivent simplement être autorisés à courir à l’extérieur. Si votre chien tire sur la laisse, faites-le asseoir et attendre à vos côtés avant de marcher à nouveau. En peu de temps, il va associer cette sensation de traction à l’arrêt de marche.
La formation au sujet de la position Alpha
Étonnamment, les conseils les plus importants de dressage de chiens se rapportent à la position que vous tenez dans la maison, mais la plupart des propriétaires de chiens ne savent même pas cela. En dépit de ce que la plupart des gens pensent, la formation de chien n’est pas le travail de votre chien.
Il ne sait pas ce que vous voulez et ne comprend généralement pas ce que vous lui dites (c’est un chien après tout). C’est à vous d’apprendre à votre chien que vous êtes le chef de meute et que vous avez le contrôle de la situation. Il pourra alors se détendre, suivre vos commandes et cesser de s’inquiéter au sujet de qui va les protéger.
La formation d’obéissance
Une autre astuce de dressage de chien peut provenir d’un cours d’obéissance. Ces classes enseignent aux propriétaires de chiens de nouvelles façons de maintenir la position de leader alpha, d’afficher le contrôle sur leur chiot et de lui donner des commandes spécifiques, fortes.
Si vous avez un nouveau chiot ou avez tout simplement du mal à contrôler votre chien plus âgé, considérez une classe d’obéissance pour compléter votre formation à domicile.
[…] troisième mythe est que cette formation ne peut pas être utilisée sur d’autres animaux. C’est totalement faux puisque […]